Surveillez votre poids!

Des études récentes ont indiqué que l'obésité ou l'excès de poids à l'âge mûr augmente considérablement le risque de maladie cardiaque lors du vieillissement. Les recherches menées par l'Université du Nord-Ouest sur environ 17.643 patients sur une période de 30 ans a montré que même les personnes avec des niveaux sains de cholestérol et la pression artérielle ne sont pas à l'abri de la possibilité. Etre en surpoids augmente les chances de complications de santé.

Les personnes obèses souffrent d'une plus grande probabilité de développer une maladie cardiaque, car elles ont généralement un taux de cholestérol élevé et l'hypertension artérielle. Les deux de ces paramètres contribuent au risque de maladie cardiaque. C'est un fait bien connu que d'autres complications comme le diabète, accident vasculaire cérébral ou de troubles cardiaques proviennent de l'embonpoint.

Cela signifie que si vous êtes plus que quelques livres sur ce que vous devriez idéalement, vous devriez faire ce qu'il fallait rompre avec cette chair d'appoint pour le bien de votre santé, si rien d'autre.

Il est facile de comprendre ce que votre poids santé devraient être, en fonction de votre sexe et votre taille. C'est à travers ce qu'on appelle l'indice de masse corporelle, ou IMC. Si votre IMC est supérieur à 25, cela signifie que vous devez travailler sur la perte de graisse.

Votre IMC peut être calculé par les calculs suivants.

Selon la formule anglaise:

IMC = poids en kilos / (taille en cm * hauteur en pouces) * 703

La formule métrique met IMC au poids en kilogrammes / (taille en mètres * hauteur en mètres)

Même si vous n'êtes pas trop envie de mettre dans le dur travail de comparaître plus mince, perdre du poids est un objectif louable puisque vous aurez besoin pour rester en forme pour l'amour de votre santé. vous permettant de rester surpoids n'est tout simplement pas la peine de risquer votre santé à long terme.