Démystifier l'indice glycémique

Le corps humain fonctionne au mieux lorsque les taux circulants de glucose sanguin sont maintenus relativement constants. Si ces niveaux sont trop bas, vous pouvez devenir léthargique et faim. Si les niveaux sont trop élevés, le corps signale la libération d'insuline pour essayer de le ramener. Comme l'insuline agit pour réduire le taux de glycémie, vous pouvez rencontrer un "crash" et de commencer à vous sentir fatigué.

Jusqu'en 1981, les scientifiques ont cru que notre corps absorbée et digérée sucres simples rapidement, produisant une augmentation rapide de notre niveau de sucre dans le sang. Cependant, les scientifiques se rend alors compte que la compréhension de la glycémie n'est pas si simple. Il semble que le sucre n'est pas toute la réponse. Plutôt, il semble que la clé réside dans les hydrates de carbone.

Lorsque les glucides sont ingérés, l'organisme travaille à les convertir en sucre pour l'énergie. Si les glucides sont digérés rapidement, cela peut provoquer des niveaux malsains de glucose circulant sang dans le corps. Au fil du temps, ces niveaux accrue peut mener à une variété de risques pour la santé comme les maladies cardiaques, diabète de type II, et l'obésité. Par conséquent, la compréhension aliments qui font augmenter la glycémie est un outil important dans le maintien d'un mode de vie sain.

Les scientifiques ont ensuite mis au point une mesure appelée l'indice glycémique ou IG. Il mesure la vitesse à laquelle un aliment est susceptible d'augmenter la glycémie. Les aliments sont notés sur un aliment de référence, habituellement le pain blanc, et étant donné une valeur en fonction de leur impact sur la glycémie. Plus rapide des hydrates de carbone font augmenter la glycémie plus lentement tout en hydrates de carbone ont un effet moindre.

A partir de ces chiffres, l'indice glycémique a été créé. L'IG est une simple échelle numérique qui classe les aliments en fonction de la rapidité, ils sont susceptibles de créer une augmentation de la glycémie. Les scores en dessous de 55 sont considérées comme faibles, 55-70 sont considérés comme modérés, et tous les aliments avec un score supérieur à 70 est dit à haute valeur glycémique indiquant qu'il va produire la plus forte hausse de la glycémie.

La liste des index glycémiques est une liste des aliments avec leurs scores gastro-intestinales associées. Cette liste contient le produit alimentaire, parfois la méthode de préparation, et le score digestif. Le plus souvent, de nombreuses listes actuelles comprennent également une portion et un score connu sous le nom de la charge glycémique ou GL.

La GL est différente de la GI, car il prend la quantité de glucides disponibles dans un aliment en compte. Le GI, d'autre part, ne concerne que la qualité des glucides. Pour GL, un score de moins de 10 est considéré comme faible, 10-19 ans est considéré comme moyen et élevé est tout score supérieur à 20. En utilisant ces deux numéros vous aideront à maintenir un régime alimentaire à faible indice glycémique.

Beaucoup suggèrent que manger un faible indice glycémique offrira de nombreux avantages. Ces avantages comprennent:

*** Niveaux inférieurs de mauvais cholestérol

*** Niveaux plus élevés de bon cholestérol

*** À risque réduit de maladie du cœur

*** Réduction des niveaux de triglycérides

*** risque réduit de diabète de type II

*** Réduction du risque de l'obésité

*** Niveaux d'énergie plus stable

*** Sautes d'humeur moins fondée sur "Les accidents de sucre"

*** Envies réduit pour les aliments sucrés

L'idée derrière l'indice glycémique est que en mangeant des aliments qui aident à promouvoir un niveau constant de glucose dans le sang, vous pouvez éviter de nombreux risques pour la santé. L'indice fournit une base pour faire des choix alimentaires de son. Jusqu'à présent, environ 750 aliments ont été répertoriés sur la liste GI. Jetez un oeil à la liste afin de déterminer quels aliments peuvent être le meilleur pour vous.