Diète ayurvédique et style de vie pour maigrir

Selon l'Ayurveda, l'excès de poids est une indication que les doshas vata, pitta kapha et dans le corps sont hors d'équilibre. Chez les personnes obèses, MEDA (matières grasses) se nourrit de trop, alors que d'autres dhatus (éléments de base du corps) souffrent de malnutrition et kapha est accumulée. Le manque d'exercice physique, consommation de gras et de produits alimentaires sucrés et la mauvaise alimentation et mode de vie, augmentation qui Kapha, sont les principales causes de l'obésité. En ayurveda les lignes directrices Swastha-vritta sont très utiles dans la réduction de poids.

suggestions Diet & Lifestyle pour perdre du poids selon l'Ayurveda sont:

Monnaie et les épices comme le gingembre sec, la cannelle, le poivre noir sont bénéfiques pour perdre du poids. Moong et Masoor dans son alimentation sont bonnes. Évitez très douce, salée ou les aliments gras en particulier la nuit.

Prenez le jus de carotte, éviter le riz et pomme de terre. Parmi les céréales de blé est bonne. Les légumes comme la courge amère (Karela), et la variété amère du pilon sont utiles.

· Le miel avec le jus de citron frais est un excellent remède à la maison. chou cru ou cuit est d'une grande valeur dans la réduction de poids. Deux tomates mûres peuvent être prises tôt le matin comme un substitut pour le petit déjeuner. En mangeant préparations à base de ragi, le désir constant de manger est freinée, ce qui réduit l'apport calorique quotidien.

· Exercice est un élément important, la marche est préférable de commencer avec suivi de course, la natation et bien sûr des asanas et pranayama du yoga sont les meilleurs. Essayez de ne pas sauter de repas, petits plats bien espacées sont souhaitables. Buvez beaucoup d'eau chaude pour éviter la rétention d'eau.

· Dormir dans la journée devrait être évitée à tout prix. Essayez de se livrer à plus de violence sexuelle, physique, activités mentales. Pensez de manière positive, la méditation, bains de vapeur et régulier aider ayurvédique massages, on peut aussi essayer un traitement Panchakarma.